Big Fernand, pour ceux qui en ont marre du cheddar

plateau_ouvert_1

Big Fernand, c’est un peu le hamburger hipster. Blagues potaches à foison (inscriptions du type « 71Q9 » sur les tabourets) et désir de se différencier dans l’appellation des produits (« hamburgé » pour « hamburger », « fernandines » pour « frites », etc.) sont la marque de fabrique d’une maison qui se veut branchée. Mais sa particularité culinaire, c’est qu’aucun burger n’est à base de cheddar. Et c’est a priori une bonne nouvelle : à la place, tomme de Savoie, raclette des Alpes ou fourme d’Ambert. Mais ces fromages ne suffisent pas à rattraper des burgers globalement flasques parce qu’épongeant des sauces maison par ailleurs trop sucrées. Même si on pourra y trouver du plaisir, c’est vraiment dommage.

Par le menu (septembre 2016) :

HAMBURGÉ LE VICTOR
Veau, fourme d’Ambert, oignons confits, coriandre, sauce Tonton Fernand

C’est un hamburger un peu flasque dont les goûts s’équilibrent mal (il y a certes un goût très fort de fourme d’Ambert, mais la fameuse sauce Tonton Fernand est très (trop ?) sucrée – c’est cela dit un parti pris de l’enseigne bien précisé sur la carte). Pas mémorable mais pas non plus à jeter.

LES FERNANDINES

frites

Nature, ces frites sont parfaitement banales.

GLACE MADELEINE

C’est une glace surprenante par son goût totalement neutre. Un peu comme si on mangeait du rien. Ce n’est pas forcément un défaut, mais on imagine facilement qu’on puisse y être réfractaire.

FLAVEUR POMME, CITRON ET LARME DE RÉGLISSE

La pomme prédomine dans cette limonade agréable mais un peu écœurante.

Prix : 15 €

Informations pratiques :

Adresse : 40, place du Marché Saint-Honoré – 75001 Paris
Numéro de téléphone : 01 81 63 08 63

Ouvert tous les jours de 12h à 22h30 (23h le samedi)

Site web : http://bigfernand.com/